Bâtisseur de l'avenir   

Accueil Plan du site عربي
Recherche
La Banque Le réseau Devenir client
Particuliers
La banque au quotidien
Le Compte Chèque
Les Cartes Bancaires
Le Compte Spécial d'épargne
Le Compte Épargne en action
Le Compte Épargne Étude
Les services du Bancaire Étranger
Les Packages BH
Concrétiser votre projet immobilier
Financer vos projets
Fructifier votre capital
Transferts à l'étranger
Tunisiens Résidents à l'étranger
Bancassurance
 
Promoteurs immobiliers
 
Professionnels & Entreprises
 
 Le Compte d'épargne en action

Le Compte Epargne en Actionss ( C.E.A ) est ouvert au niveau des Succursales et points de vente de la banque, auprès de la BH-INVEST, aux personnes physiques de nationalité Tunisienne salariés, professions libérales, pensionnés et aux étrangers résidents en Tunisie ayant un revenu imposable.
Les conditions de fonctionnement du CEA :

  • L’ouverture du Compte Epargne en Actionss doit faire l’objet d’une convention de gestion de Compte Epargne en Actionss signée par le client et la BH-INVEST.
  • la gestion du Compte Epargne en Actionss peut être une gestion sous mandat ou une gestion libre
  • .
  • Les sommes déposées dans le Compte Epargne en Actionss sont affectées à raison de 80 % au moins à l’acquisition d’actions cotées en bourse et/ou en parts d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières(OPCVM investissant en actions cotés en bourse à hauteur de 80% minimum), le reliquat servira à l’acquisition des Bons de Trésor Assimilables.
  • Toute somme versée dans un Compte Epargne en Actionss doit être utilisée dans un délai ne dépassant pas 30 jours de bourse à compter du jour de bourse suivant la date de son dépôt.
  • Les sommes déposées dans un Compte Epargne en Actionss ne produisent pas d’intérêts.
  • Les sommes déposées dans ce compte doivent être bloquées pendant une période de 5 ans à compter du 1er Janvier de l’année qui suit celle du dépôt.
  • Les revenus admis en déduction au titre d’une année donnée sont ceux qui correspondent aux sommes effectivement déposées dans le CEA au cours de la même année.
  • La déduction est limitée à un maximum de 20.000 DT du revenu imposable par an et par contribuable sans pour autant entamer le minimum d’impôt fixé à 60% de l’impôt sur des revenus dus.
  • Le détenteur du CEA peut disposer à tous moment des revenus générés par les sommes et titres déposés tels que ; les dividendes, les droits rattachés aux actions, les intérêts des BTA et les plus values de cession des titres.
  • Le titulaire d’un Compte Epargne en Actionss peut transférer son compte d’un intermédiaire en bourse à un autre.
  • Le contractant donne pouvoir à la BH-INVEST de prélever sur son compte, à l’occasion de chaque opération, tous les frais de gestion du compte et toutes les commissions et TVA et ce, selon les conditions de tarification contractuelles .
 
 Actualités
Ouverture du nouveau Point de vente Route El Ain Sfax
Pour plus de proximité et de disponibilité, la Banque de l'Habitat a le plaisir de vous annoncer l'ouverture, à partir du jeudi 30 novembre 2017, de son nouveau point de vente Route El Ain Sfax...
En savoir plus
 
 
 
 
 
 
 
 18 AVENUE MOHAMED V - TUNIS - Tél : (+216) 71 126 000 - BHTEL: 88 40 14 21
Centre de contact : 1800 - e-mail : banquehabitat@bh.fin.tn